Bien-être

Dans Le Feng Shui, art de vivre millénaire chinois, l’image d’une chose est cette chose. Ainsi, la représentation d’une forêt, même abstraite, convoquera toutes les qualités de cette dernière.

Un empereur avait demandé à son peintre de lui réaliser une fresque représentant une cascade. Au bout de quelques semaines, il demanda à son peintre de recouvrir la peinture car la cascade faisait trop de bruit.

Cette légende illustre le pouvoir prêté aux images.

Par ailleurs, la connaissance du Feng Shui nous enseigne qu’une meilleure connaissance des éléments, permet d’assurer une circulation d’énergie bénéfique et vivifiante dans notre habitation. Le choix d’une texture évoquant l’un de ces éléments, peut harmoniser votre intérieur, et participer à faire fructifier vos relations et activités.

L’EFFET BOIS

L’EFFET BOIS traduit une énergie ascensionnelle, un dynamisme inexorable et puissant, à l’image de l’explosion de la graine au printemps, libérant le jeune plant qui croît et s’élance vers le ciel. Afin d’optimiser cette qualité, il est conseillé de disposer l’EFFET BOIS à l’Est et au Sud-Est de la maison et de le coupler avec la présence d’une plante saine et épanouie.

Le Feng-Shui conseille d’ajouter un élément aquatique tel qu’une fontaine, ou un aquarium avec des poissons rouges pour parfaire cet espace et faire fructifier vivifier votre prospérité financière. L’expression énergétique Bois ainsi activée vous apportera clarté d’esprit, esprit d’initiative et aptitude au dynamisme et à la mobilité. Votre atout décoration pour cet espace ? La couleur verte au pluriel de vos envies…

L’EFFET TERRE CUITE

L’EFFET TERRE CUITE est engendrée par le travail créateur de l’élément FEU. Cette texture permet de matérialiser cet élément au sein de notre habitation. La saison d’été, parfaite expression de cet élément, est le moment privilégié de l’extériorisation, de la vitalité, de la chaleur et des réjouissances. Convier cet élément en son foyer permet de bénéficier de ses vertus : la vitalité, l’activité, la célébration de la vie.

Le Feng-Shui invite à disposer L’EFFET TERRE CUITE au Sud de votre habitation, et de le marier avec la présence d’une cheminée, ou bien de rideaux, tapis et coussins vermeils. L’expression énergétique Feu ainsi exaltée contribuera à la réalisation et au succès de votre vie publique, soutiendra votre capacité de concentration et épanouira votre aptitude à l’expression verbale. Pour finir, le Feu entretient un esprit vif et joyeux. Afin d’optimiser cette réjouissante vitalité par la décoration du secteur Sud, vous pouvez explorer la gamme de la couleur rouge, et miser sur des notes de l’ocre au rubicond, en passant par le safran et l’ambré.

L’EFFET PIERRE

L’EFFET PIERRE : si l’on considère que les pierres sont les os de la Terre, elles permettent de faire écho à cet élément au sein de votre lieu de vie, et de faire rayonner ses qualités pour votre plus grand avantage. La Terre est propice à la stabilisation et permet de se régénérer. Elle facilite le déploiement d’une réflexion ainsi que le recentrage essentiel aux prémices d’une nouvelle entreprise. Le Feng-Shui préconise de l’enraciner au Sud-Ouest, Nord-Est et au Centre de votre résidence. Propice au bonheur familial, à l’équilibre et à l’harmonie, cet élément sera ancré et dynamisé par la présence plaisante et pratique d’un globe terrestre ou bien par celle d’un objet en céramique.

Avec la texture Terre, l’aptitude à la réflexion, le lien avec l’instant-présent, ainsi que la confiance en soi s’expriment et s’ancrent favorablement dans votre vie. Afin de soutenir ses bienfaits, il est recommandé d’adopter dans les secteurs Sud-Ouest, Nord-Est et au centre de votre habitation, des touches de couleur beige, ocre d’or et terre de Sienne.

L’EFFET métal

L’EFFET METAL résonne avec la dynamique automnale. Accueillir dans sa maison cette énergie de retour à la terre, permet de faire fructifier son influence et son autorité, dans tous les secteurs de vie où celles-ci s’exercent. Voici venu le temps de la récolte des fruits dont la nature est gorgée. Votre esprit s’ancre avec sérénité et observe en son sein émotions et sentiments, sans en subir le trouble. Le Feng-Shui recommande de disposer dans le secteur Ouest et Nord-Ouest de votre demeure, des éléments associés à l’EFFET METAL, combiné avec la présence d’une cloche ou bien d’un carillon éolien ou encore d’une télévision. Vivifiée par cet agencement, l’énergie METAL soutiendra et développera vos occupations et activités, et boostera votre réseau. Afin de compléter ce bienfaisant dispositif visant à étendre votre prestige, usez et abusez de la couleur blanche, à marier avec de l’or, de l’argent et du métal.

L’EFFET MOSAIQUE/VERRE

L’EFFET MOSAIQUE/VERRE : la fluidité du verre en fusion fait écho à la nature même de l’eau. L’eau qui descend et s’infiltre toujours plus profondément dans la terre. A l’image de cette énergie hivernale qui irradie de qualités telles que l’introspection et le calme : en présence de cette texture, votre esprit trouve le repos et se ressource pleinement.

Le Feng-Shui encourage l’aménagement d’un espace dédié à cet élément dans votre lieu de vie, propice au relâchement et à l’intériorisation, mais aussi éminemment favorable à vos finances. Il confie en effet aux vertus de l’eau, l’accroissement des richesses et l’attraction de l’abondance.

Le secteur Nord de votre résidence sera propice à l’installation de la L’EFFET MOSAIQUE/VERRE ; enrichi d’une peinture ou autre représentation graphique de la mer ou de l’océan, ce secteur nourrira votre prospérité financière et stimulera votre carrière. Il est conseillé d’ornementer ce secteur de touches de bleu, de l’azur au saphir, en passant par l’acier et le bleu-marine. Afin de décupler ses qualités, faites-vous plaisir et adoptez des touches de vert et de brun.

L’EFFET TISSU/RELIEF

L’EFFET TISSU/RELIEF apporte le raffinement de la nuance, la vigueur du grain et le moelleux des étoffes. Vos envies de voyages prennent leur envol, surplombent plages et rochers, votre besoin de confort se love au velouté d’un tissu. Vous avez carte blanche dans le choix des couleurs : il se fera et se réinventera au gré de vos humeurs et de vos envies.

route Départementale 432
26320 Saint Marcel lès Valence

}

Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi : 9h-12h / 14h-18h
Le samedi, journée continue : 9h-17h

Fayol © 2020 Tous droits réservés  Mentions légales